Interview Jérôme Casenove, Deviens le patron !

Après plus d’une année passée aux côtés de la Team #Akka, c’est en toute simplicité que Jérôme Casenove, Akka Sports Pays Catalan, s’est laissé prendre au jeu d’une petite interview afin de nous raconter son parcours et sa nouvelle expérience avec la solution Deviens le patron ! d’Akka Sports.

  • Peux-tu faire une petite présentation de toi (parcours pro, parcours sportif…)

Je m’appelle Jérôme Casenove, j’ai 36 ans, je vis en concubinage, je suis papa de deux magnifiques filles et je suis actuellement Sapeur-Pompier professionnel au sein du SDIS66.

J’ai tout d’abord commencé ma carrière sportive par le football jusqu’en cadet avant de basculer sur le rugby à la JO Prades puis à l’US Millas avant de revenir dans mon club de cœur et de mon village l’EBC Vinça avec lequel je serais champion de France 1ère série.

Pour continuer à progresser, j’ai suivi un copain en F3 à l’US Thuirinoise avec lequel en six ans j’ai pu passer de la réserve à l’équipe 1 à l’accession en F2 jusqu’à mes premières sélections avec le comité Départemental du Pays-Catalan et un titre de champion de France des comités dans un stade de France plein de catalan qui allait accueillir la finale de TOP 14 USAP/ASM et le titre que tout catalan attendait !

En parallèle, j’ai aussi joué avec l’équipe départementale de rugby des Sapeurs-Pompiers du SDIS66 avec laquelle nous avons été double champion de France de 1ère division et j’ai aussi pu porter le maillot bleu de la sélection Nationale de cette corporation.

  • Comment as-tu connu Deviens le patron ?

Tout simplement en contactant la team #Akka pour un devis pour l’équipe départementale des Sapeurs-Pompiers. Puis en y réfléchissant, je me suis dit que ça pouvait être pas mal pour eux d’avoir un pied à terre en Pays Catalan, terre de rugby et pour moi de garder des contacts avec tous mes anciens coéquipiers et pourquoi pas de faire de nouvelles rencontres. La team #Akka m’a donc présenté le programme Deviens le patron lancé en 2018.

  • Qu’est ce qui t’a poussé à adhérer à Deviens le patron ?

Je pense que c’est la recherche d’un nouveau défi et surtout de garder contact avec ce monde du rugby tout en profitant un maximum de mes filles et des dimanches en famille. Difficile de ne rien faire quand on est compétiteur.

  • Es-tu issu du métier du textile ?

Pas du tout !!! Je n’y connaissais absolument rien (la team #Akka peut en témoigner J) mais j’étais toujours content quand une nouvelle dotation arrivait au club.

  • Depuis quand as-tu adhéré à Deviens le patron ?

J’ai adhéré au programme sur la pointe des pieds en Janvier 2019 et j’ai depuis pas mal évolué avec tout dernièrement l’ouverture de mon site internet.

  • Combien de projets as-tu fait en 2019 ?

En 2019, j’ai réalisé 23 projets et je suis déjà à une quinzaine de projets sur le premier trimestre 2020. Pourvu que ça dure !

  • Que penses-tu du concept/de la solution ?

Pas mal de craintes au départ, ce qui est normal je pense mais j’ai vraiment bien été accompagné par la team #Akka qui a été formidable et qui l’est toujours. J’ai également pu m’entourer d’un très bon acteur local qui m’a facilité les choses. Le concept est pour moi abouti et je le conseille à d’autres.

  • As-tu reçu une formation ?

Trois visioconférences d’une heure chacune et c’est parti !!! Finalement c’est assez simple, la progression est parfaite et puis la team #Akka m’accompagne toujours.

  • Que penses-tu de l’accès à la centrale d’achat d’Akka Sports ?

Je trouve génial d’avoir accès aux marques proposées par Akka Sports sans avoir besoin de s’engager avec celles-ci. Pour moi c’est tout bénef. !

  • As-tu accès à des outils commerciaux ?

La team #Akka m’a fourni les outils nécessaires à la réalisation de devis, de factures et du suivi de comptabilité.

  • As-tu accès à des outils de communication ?

Après la mise en place de ma page Facebook, j’ai créé une page Instagram qui complète ma présence sur les réseaux sociaux qui assurent 90% de ma communication. Les 10% restant sont assurés grâce à ma page google my business et son référencement.

Et dernière nouveauté, j’ai maintenant un site internet www.akka-sports-catalan.com afin de pouvoir créer des boutiques pour les clubs et associations, vendre les produits personnalisés et accroitre ma visibilité. Quelle fierté !

  • Es-tu satisfait de l’accompagnement graphique d’Akka Sports ?

Entièrement ! La Team #Akka m’a même accompagné sur des projets personnels !!! J

Elle répond rapidement à toutes mes demandes de réalisations de visuels.

  • Quelle est la valeur ajoutée du programme Deviens le patron ?

Programme clés en main, parfait pour du complément pour des personnes comme moi qui ont déjà un travail.

  • As-tu des suggestions à faire au programme Deviens le patron ?

Ne rien changer ! Simplement que d’autres y adhèrent.

Akka Sports a imaginé une solution pour que tu franchisses le cap ! Alors toi aussi si cela t’intéresse Lances toi et Deviens le patron !

Rendez-vous sur : https://devienslepatron.fr/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close